De toutes parts, les citoyen.nes se voient obligé.es de se mobiliser pour organiser des réponses collectives et locales, tout en pensant global, vis-à-vis des bouleversements dramatiques de la planète, tant sur le plan social que éco-logique.
Cocagne Alimen’Terre propose à cet occasion, un atelier cuisine de rue et apéro participatif à 16h le vendredi 17 mars.
A Toulouse et dans sa région, comme ailleurs, les justes causes éco-logiques sont nombreuses, et des associations, collectifs, comités de quartiers ou groupes citoyens se démènent pour elles.
Contre l’artificialisation galopante des sols et des territoires, et pour dire NON au BETON, NON au GOUDRON et PLACE à la NATURE, France Nature Environnement Midi-Pyrénées propose avec d’autres*, le temps d’un week-end, ces rencontres citoyennes et populaires, ouvertes à toutes et tous.
Il s’agit d’un évènement festif, ludique et convivial, en même temps que sérieux, instructif, culturel et démocratique, où de nombreuses expériences, témoignages, idées et propositions sont appelées à se rencontrer et à éclore, à quelques jours du printemps.
Refusons que la nature et l’environnement se dégradent davantage.
Soutenons des initiatives porteuses d’espoir en faveur d’un monde vivable et solidaire.
Organisateurs : FNE Midi-Pyrénées, Université Populaire de Toulouse, Eau Secours 31, Groupe National de Surveillance des Arbres (GNSA), Cocagne Alimen’Terre
Pour en savoir plus : https://www.fne-midipyrenees.fr/jcel/