Tous nos encouragements Emilie !

23 Juin 2025 | EMPLOI

C’est avec beaucoup d’émotions et de gratitude que nous disons au revoir et bonne chance à Emilie. Avant de nous rejoindre en 2023, Emilie avait exploré de multiples domaines : études d’Histoire et de tourisme, animation tourisme & santé, communication, infographie… Puis, maman isolée de 2 enfants, ayant traversé une grave maladie et la perte de son emploi, elle a réussi à surmonter beaucoup d’épreuves en « se rendant utile » dit-elle humblement !

Elle a fait du bénévolat pour la Banque Alimentaire, Chouette Coop, et de fil en aiguille a participé à un atelier Cocagne Alimen’Terre sur le site de Pousse Ô Abris (quartier des Izards). Une très belle rencontre ! L’envie d’apprendre à cuisiner sainement et transmettre l’ont amené à rejoindre notre équipe à qui elle a apporté enthousiasme, douceur et pleins de compétences. Son parcours parmi nous lui a permis de regagner confiance, d’appréhender ses limites et d’affiner un projet qui mijotait dans sa tête.A présent, elle se lance avec le soutien de la coopérative Egalitere, dans la création de sa micro-entreprise Ô Gestes Naturels. Elle proposera des animations d’ateliers créatifs éco-responsables et inclusifs permettant de libérer son potentiel créatif à travers des gestes simples, alliant sensibilisation au respect de l’environnement et bienveillance au quotidien (ateliers ouverts à tous les publics avec ou sans expérience). Les maîtres mot d’Emilie : Sensibilisation, Inclusion, Partage, Créativité et Convivialité

« Un Grand Merci à toute l’équipe Cocagne (la liste est trop longue!)  pour ces moments forts partagés ensemble ainsi que le soutien et les sourires que j’ai reçus. Merci également à tous les partenaires auprès desquels j’ai eu l’opportunité d’animer, à leur engagement sincère et plein d’énergie. Je suis reconnaissante pour tout ce que j’ai pu apprendre auprès de vous tous. Aujourd’hui, je me sens prête à poursuivre mon chemin et à proposer des ateliers remplis de bons sens et de bonnes ondes »

Nous espérons voir Emilie déployer ses ateliers en coopération avec Cocagne Alimen’Terre.

Grand merci Emilie !

Share This